• Nolita Studio Déco

Maison et Objet #Tendances


#Tendances

Retour sur les tendances et inspirations repérées à Maison et Objet, le salon de l'actualité du design et de la décoration, qui s'est tenu au Parc des Expositions de Villepinte du 19 au 23 janvier 2018.

By NellyRodi

Showroom Café By NellyRodi à Maison et Objet

NellyRodi, agence de conseil en innovation et création, étudie et analyse notre époque, et repère les futures tendances. Pour Maison et objet, NellyRodi a mis en avant plusieurs grandes tendances du design.

Voici les tendances que nous prédit la célèbre agence de prospective:

Showroom

En 2018, on ose! On devient le.a Directeur.rice artistique de son salon, on le met en scène, et on mise sur des pièces fortes.

Contrairement à la vague minimaliste et scandinave qui a envahit nos intérieurs depuis quelques années, un vent de liberté souffle depuis quelques temps sur le monde du design. Une envie de glamour, d'extravagance, pointe son nez dans nos intérieurs.

Des pièces pièces fortes comme ce fauteuil en cannage Hideout ou les suspensions dorées Gervasoni

Toujours plus de glam, avec les marques françaises Eno Studio et Plumavera.

Narcisse

Inspiré de notre rapport au réseaux sociaux, aux images, notre besoin de nous mettre en scène sur Facebook, Instagram, snapchat, nos téléphones qui nous filment ou nous prennent en photo toute la journée...

De cette tendance plutôt narcissique, NellyRodi nous prédit une accumulation de miroirs dans nos intérieurs.

Chez Petite Friture et Seletti

Serial Collector

Tous collectionneurs. On collectionne les miroirs, mais aussi et surtout les assiettes!

L'assiette c'est la star de la saison! On la collectionne dans tous les styles, assiette de grand-mère ou ultra design, on les cumule et on les expose au mur comme des oeuvres d'art.

Masquerade

On collectionne aussi les masques ethniques, de plus en plus tendance depuis quelques saisons! Aujourd'hui il se déclinent en tabourets, en miroirs....

Chasseuse de tendances

A mon tour j'ai joué à la chasseuse de tendance à travers les 8 univers du salon. A la recherche des nouveautés qui marquerons notre quotidien dans les mois à venir, ou des intemporels qui semblent s'imposer depuis quelques saisons.

Orange is the new black

Sans doute la plus grande surprise du salon, mais oui, le orange est de retour!

La prochaine couleur de l'été 2018? En tous cas, il était très très présent sur le salon. Parfois, un peu plus rose, dans des teintes un peu terracotta, mais souvent vraiment très orange. Souvent aussi, la couleur affiche sans complexe son côté rétro 70's, bohème, mais toujours avec une touche résolument 2018. Et finalement, on se voit bien dans ce salon orangé, qui réchauffe et nous donne des envies de vacances et de soleil.

Tropical cool

Le style Jungle, Tropical, est toujours très tendance. Présent dans nos intérieurs depuis quelques saisons, il sera bien là l'été prochain, avec ses incontournables cactus, palmiers, oiseaux de paradis, singes, et autres animaux sauvages!

Du Foufou, du Crazy!

On en a marre des intérieurs trop lisses et trop sages, on veut mettre un peu de folie dans notre salon!

Et cela tombe plutôt bien car les designers s'en donnent à cœur joie pour nous proposer des pièces toujours plus extravagantes!

Le design fou fou fou de Seletti

De la poésie aussi

Pour ajouter de la fantaisie à nos intérieurs, on peut aussi compter sur tous ces designers qui mettent un peu de magie et de poésie dans notre quotidien!

Fête des lumières

Noël est fini? Pas grave, ne rangez pas vos guirlandes électriques! La lumière, dans beaucoup de cultures, c'est signe de fête, de joie, de bonheur, de bien-être aussi.

Paris

Alors, cet été, on s'inspire des guinguettes parisiennes et on décore notre jardin comme notre salon de lampions et de guirlandes colorées.

Goa

En Inde, Diwali c'est la fête des lumières en Inde. Elle a lieu tous les ans au mois d'octobre et célèbre la victoire de la lumière sur les ténèbres. C'est la fête la plus importante de l'année, où tout le monde allume des lampes un peu partout. On assiste aussi souvent à de superbes lâchers de lampions en papier qui illuminent le ciel étoilé.

Pour recréer cette ambiance chez vous, optez pour des matières naturelles, du lin, du coton, du bambou ou même du papier, et cumulez plusieurs suspensions. Magique!

Los Ageles

Vous préférez le style plus fun de la Californie? Pas de soucis, le style L.A. est toujours très tendance, et pour mettre une touche de cool dans votre déco, optez pour le Néon! Version cactus ou flamand rose, il est partout!

Amsterdam

Et si vous êtes un.e inconditionnel.le du style Hygge scandinave, c'est par ici! Des lumières douces, des guirlandes fines que vous garderez toute l'année, subtilement agencées, du neon blanc, des ampoules filament... Tout en douceur!

Bon voyage au pays du design!

Amélie

#design #tendance #style #inspiration #interiordesign #ambiance #coloroftheyear #MO18 #maisonetobjet #showroom #orange

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Houzz_Nolita Studio Déco
+33 (0)6 60 66 20 86

 © 2016 by Nolita Studio Déco

 Site réalisé par Amélie Bruzac