• Nolita Studio Déco

Bleu Gris, la star de l'hiver 2017!


Crédit photo Pantone

Le bleu gris est définitivement La couleur phare de cet hiver 2017. Déjà présente dans le Fashion Color Report Fall 2016 de Pantone, la tendance s'installe cet hiver. Dans notre société, toujours plus mouvementée, un besoin de plus de sérénité, de tranquillité, mais aussi d'optimisme semble se faire sentir.

Toutes les couleurs ont une signification particulière. Les bleus choisis cet hiver seront plutôt profonds, tel le bleu Riverside, ou plus clairs, comme le Airy Blue, avec des nuances de gris.

La profondeur du bleu, appelle au calme, à la tranquillité, mais apporte aussi une certaine force, une stabilité, et une touche de sophistication.

Le bleu proche du bleu ciel, comme le Airy Blue, est lui source de lumière. Il est léger, relaxant. Souvent associé au ciel, à l'horizon, il est aussi synonyme de rêve et d'évasion.

Ces deux bleus très complémentaires s'imposent cet hiver dans notre dressing mais aussi dans nos intérieurs, en quête de sérénité, et d'un grand bol d'air frais.

Ils se marient très bien avec les tons neutres (gris, beige), pour créer une ambiance douce et reposante, ou avec des teintes plus fortes, plus épicées (comme le marsala, couleur de l'année 2015, ou le jaune safran), pour réchauffer l'atmosphère.

Sources Marie Claire Maison, Pantone, Little Greene Peinture, KBH, Rawlins Calderone Design, Skona Hem

Pour plus de conseils et savoir comment mettre en valeur cette superbe couleur bleue, je vous propose un petit voyage en Bretagne.

Rdv sur mon Carnet de voyage: Un hiver au bord de la mer.

A la recherche de bons plans et de conseils, pour se créer un univers contemporain, design et dans l'ère du temps? C'est par ici.

A bientôt, Amélie

#modern #house #home #interior #color #tendance #décoration #inspiration #peinture #wall #bedroom

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Houzz_Nolita Studio Déco
+33 (0)6 60 66 20 86

 © 2016 by Nolita Studio Déco

 Site réalisé par Amélie Bruzac